Resistance
Les deux haut-parleurs frontaux clignotent au rythme des kicks du batteur, balançant entre rose, violet, turquoise, indigo, bleu ciel, jaune orangé, vert et vert pomme en fonction du bpm du morceau à l'écoute. La luminosité n'est pas très grande et les couleurs sont assez "primaires". Le "spectateur" ne voit donc pas directement les leds (contrairement à la SRS-XB30, par exemple), mais leur réflexion.
Les commandes disposées sur un bandeau en plastique soft-touch donnent accès à la totalité des fonctionnalités habituelles. De gauche à droite ci-dessus : mise sous/hors tension (appui court simple ou double), appairage Bluetooth (SBC, AAC, aptX et aptX HD), réglage du volume d'écoute et navigation entre les pistes (appui plus ou moins long sur les boutons + et -), lecture/pause, gestion des appels et assistant vocal
Power supply
Ses dimensions (22 cm de longueur pour 13 x 12 cm) la placent pile à la frontière entre deux gabarits, mais son poids tranche : avec 1,2 kg, la PK5 est formellement plus transportable que portable. On peut donc dire que la PK5 est l'une des plus compactes des enceintes transportables.
Compatibility
La dure à cuire se retranche sous de robustes protections lui garantissant une excellente résistance aux chutes et une bonne stabilité sur la plupart des matériaux grâce à ses patins antidérapants. Malgré les vis apparentes (peut-être même voulues pour produire un effet "brut"), l'assemblage est maîtrisé, la construction est fiable et les matériaux de bonne qualité.
On laisse le design à l'appréciation de chacun — il faut aimer ce côté petite bonbonne renforcée. L'enceinte est par ailleurs certifiée IPX5, ce qui la prémunit "contre les jets d'eau de toutes directions à la lance" — en bref, elle ne sait pas nager, mais ne craint pas les copieuses éclaboussures.
Battery life
Commençons par une précision d'importance : bien qu'elle se targue d'émettre un son "diffusé uniformément dans toutes les directions", la Boom 3 ne tient pas cette promesse — de façon tout à fait évidente d'ailleurs, puisque comme toutes les enceintes cylindriques d'Ultimate Ears, elle restitue un son stéréophonique. Les deux haut-parleurs positionnés dos à dos de chaque côté de l'enceinte ne peuvent évidemment pas diffuser leur son de façon homogène à 360° ; la situation que nous avons analysée sur la Megaboom 3 se retrouve donc à l'identique ici.